jeudi 20 octobre 2016

Maquereaux à la méditerranéenne et petites pommes de terre

Hello les gourmets !

Mais il est planqué où le soleil...?
A défaut d'être dans le ciel, très loinnnn sous la couche de nuage... et bien je le mets dans mon assiette :)
Avec une bonne recette qui vient du Sud, comme moi !!

Les maquereaux à la méditerranéenne et de petites pommes de terre pour accompagner ;)




Maquereaux à la méditerranéenne et petites pommes de terre

Pour 4 personnes
6 filets de maquereaux fumés ou de rougets
des pluches de fenouil
1/2 cc de graines de moutarde
1 /2cc de marjolaine en poudre
huile d'olive
1/2 citron jaune
800 g de petites pommes de terre nouvelles
sel poivre.

Déposez les filets de maquereau fumé dans un plat allant au four muni de papier sulfurisé.
Versez un filet d'huile d'olive et le jus de citron. Saupoudrez de graines de moutarde, de marjolaine et de poivre. Enfournez à 180°C pour environ 15 - 20 minutes.
A la sortie du four, parsemez les pluches de fenouil sur votre poisson.

Lavez les pommes de terre, et mettez les dans une casserole. Couvrez les d'eau froide, salez et portez à ébullition. Faites cuire 20 minutes.
Egouttez les pommes de terre, laissez les refroidir et enlevez la peau.
Faites chauffez 4 cs d'huile d'olive dans une sauteuse et ajoutez les pommes de terre. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.


Retrouvez moi et suivez moi ici :)


       

2 commentaires:

  1. maquereaux ou rougets ??? pour une recette de maqueraeaux...
    A voir la photo des filets de maquereaux en boite !
    Vous ne pouvez pas acheter des maquereaux frais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cher anonyme.
      On peut faire la recette avec des maquereaux, ce que j'ai fait ou avec des rougets, c'est au choix !
      Et maquereaux en boite ???? Une très grande boite alors !!?? C'est peut être l'angle de la photo, mais mes maquereaux sont frais et il s'agit de filets de 20 cm chacun ! Ils viennent tout droit des pécheurs "Terre de pèche" qui livrent toute la Bretagne !
      Alors faut pas dire n'importe quoi... :)

      Supprimer