mardi 1 mars 2016

One Pot Pasta : Linguine tapenade, thon, tomates cerises

Hello les Foodistas !!

Comment allez vous ?
Je me suis laissée aller à la mode de la blogosphère : j'ai craqué pour un One Pot Pasta !

Mon gentil chéri m'a offert un livre de cuisine intitulé : Petits plats magiques
Où j'ai donc pioché mon tout premier One Pot Pasta!

Et bien, je dois dire que ce mode de cuisson... c'est vraiment top ^^
J'adore !!
D'une simplicité à tomber, les seules étapes sont celles de découpe, et puis la cuisson :)
Un vrai plaisir.. Et pour le premier, j'ai choisi des saveurs de chez moi, du Sud, pour me rappeler le Soleil !




One Pot Pasta : Linguine tapenade, thon, tomates cerises

Pour 4 personnes 
250 g de linguine
150 g de tomates cerises
150 g de filet de thon à l'huile d'olive
250 g de filet de thon au naturel
100 g de tapenade noire
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincé
les feuilles de 8 branches de menthe
1/2 cs de sel
2 tours de moulin à poivre
parmesan rapé pour servir
75 cl d'eau

Mettre tous les ingrédients dans une cocotte ou une grande casserole (ainsi que l'huile des filets de thon), en commençant pat les pâtes et en finissant par l'eau.
Laissez cuire 15 à 20 minutes sur feu moyen en remuant régulièrement.
Il doit rester 2 cm de liquide à la fin.
Servir avec du parmesan râpé.


Retrouvez moi et suivez moi ici :)



          

1 commentaire: