mardi 29 mars 2016

Avocado Toast : avocats, chèvre frais, pignons et graines de courges

Hello les amis !

Ce week end j'ai eu l'impression d'être la femme chocolat ^^

Un peu trop de cacao, et une envie de manger plus léger...

J'ai craqué pour la tendance "Avocado Toast".

Et c'est une tuuuueriie ! Mince que c'est BON, je vous les conseille !! :)






Avocado Toast : avocats, chèvre frais, et graines

Pour 2 personnes, 4 tartines
4 belles tranches de pain au maïs
2 avocats bien murs
du fromage de chèvre frais
30 g de pignons
30 de graines de courges
1 petit citron
3 cs d'huile d'olive
1 cc de miel
1/2 cc de vinaigre balsamique
sel, poivre

Faites chauffer votre four sur la position grill et faites toaster vos tranches de pain quelques minutes.
En attendant, faites griller rapidement à la poele et sans huile les pignons et les graines de courges.
Laissez refroidir. En attendant, pelez vos avocats et coupez en lamelles dans la longueur.
Coupez votre citron en 2 et utilisez le jus d'une moitié de citron pour assaisonnez vos avocats tranchés et éviter qu'ils noircissent.
Une fois les tranches de pain refroidis, étalez une couche de chèvre frais sur chacune.
Puis disposez les lamelles d'avocat. Parsemez des pignons et des graines.
Préparez la vinaigrette : mélangez le jus du 1/2 citron restant avec 'huile d'olive, le balsamique, le miel. Salez poivrez et déposez un peu de vinaigrette sur les tartines, et le reste dans une petite saucière pour le moment du service !




Retrouvez moi et suivez moi ici :)

          

1 commentaire:

  1. Hello! Ta recette me fais rêver, j'ai donc décidé de te nominer pour les Liebster Awards !
    Pour participer c'est ici : https://unecourgetteetdesradis.wordpress.com/2016/03/30/liebster-award/

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer