jeudi 24 avril 2014

BattleFood #19 : Tartelettes "Bounty" chocolat coco

Bonjour amis gourmands !

C'est le jour de la BattleFood !

Et c'est sa dix-neuvième édition !!

C'est un petit rituel tous les mois qui réuni des bloggeurs autour d'un même thème, et tout le monde poste sa recette le même jour !
Une belle journée autour du partage des recettes, initiée par Carole du blog Sunrise over Sea :)

Et le thème de ce mois ci a été choisi par Jujube du super blog  JuJube En Cuisine
Et c'est ... La noix de coco   ^^  !! 

Une recette très exotique en perspective !!
Mais un peu complexe pour moi, car je ne sais pas vraiment pourquoi mais depuis peu, je fais des réactions allergiques... au coco... ou au lait de coco !
Je ne sais pas vraiment... 

Mais qu'à cela ne tienne j'ai voulu participer avec des petites tartelettes façon Bounty, c'est à dire l'alliance magique du chocolat et de la noix de coco ! ^^ ♥
(Car oui... j'adore ça...)





Tartelettes "Bounty" chocolat coco

Pour 3 à 4 tartelettes
1 pate brisée
1 blanc d'oeuf
120 g de sucre
120 g de noix de coco rapée
100 ml de crème fraiche
200 g de chocolat noir ou au lait

Préchauffez le four à 180°C.
Foncez la pate dans vos moules à tartelettes. Appuyez bien pour la faire adhérer au moule. Piquez la et réservez au frais.
Dans un saladier, mélangez la noix de coco rapée, le sucre, la crème et le blanc d'oeuf. Mélangez bien afin d'obtenir une préparation parfaitement homogène.
Versez sur chaque fond de tarte. Enfournez pour 30 min
Laissez refroidir vos tartelettes.
Faites fondre votre chocolat (au lait pour moi) au bain marie, ou au micro onde. Versez une bonne cuillère à soupe sur chaque tartelette et étalez avec précaution à la spatule afin de lissez sans faire déborder le chocolat. Saupoudrez de noix de coco rapée et laissez entierement refroidir !
Dégustez la tarte bien froide !!
J'ai gouté (juste une bouchée..!!) C'est diviiiin ...



Et maintenant... on se rend chez tous les participants pour voir toutes les belles recettes ! 
Merci Jujube pour ce super thème !! 

Royal Chill | Casseroles et Claviers | Safran Gourmand | J’ai toujours aimé le jaune moutarde | Tizi Cooks | VG-Zone | Bistro de Jenna |Stella Cuisine | Lili’s Kitchen | Elo dans la farine | Bonjour Darling | Cuillère et saladier | Melie’s Cooking | The Happy Cooking Friends |Madeleines & Plumes d’autruche | De la peau au noyau | Manouchoux | Cook N’Tinem | Pourquoi Je Grossis | Vanille et chocolats Une papaye verte en salade | Novice en Cuisine | Les Cookines | Chocoframboises | Sweet Mood In Paris | Loetitia Cuisine | La cuisine d’Anna et Olivia | Une Geekette En Cuisine | Once Upon a Cook | Tchoup’ Cooking | Del’s cooking twist | Jujube en Cuisine | Cooking N’Co | Des recettes à gogo | Et Charlotte Découvrit la Cuisine | Épices & moi | Bowl & spoon | Kalou and Cook | Cuisine et cigares | By acb 4 you |Delicious RDV | Un « Flo » de bonnes choses | J’apporte le dessert | Radis Rose | Le blog de Pouce | Un grain de Flolie | La cuisine de NiyaPause-nature | Cook’N Blog |Chic, chic, choc…olat | La tasse fumante | Plaisir et Equilibre | Encore une lichette | La cuisine au fil d’Ariane |Une pincée de fantaisie | Une cuisine pour Voozenoo | Les papilles en folie | Les haricots diaboliques | Cookencoulisses | Caprices gourmands | Godiche ! | Sof vous invite… | Pourquoi pas… ??? | Par faim d’arômes | Chez Ale | Green Cuisine | So Do Eat | Cadelice |Cooksmopolitan | Cook with love | Les petites miettes d’enfance | Le couple chocolat | La galerie du régal | Homemade Maurylise | Ma petite cuisine au quotidien | Cerise & friandises | Trognon de pomme | Le renard et les raisins | La ligne gourmande | Two Cooks and a Few BooksCopines Cuisine | Voyage des papilles | La Fourchette Gourmande | Food And Cook | Une Paruline en cuisine | A la table d’Aïda | Aux radins gourmands | My Little Créa | All in the kitchen | Le miam de Ninou | My healthy sweetness | Bric & Brac | Citron Myrtille | Petits Béguins | Babeth’s Cuisine | Framboises et Bergamote | Les casseroles de lise | Chère Gazelle | Bouilles Gourmandes | Click, Cook and Taste | Handmade by Anna | Emilie and Lea’s Secrets | Marine is Cooking | Ma Végétable | Alamalice | La Cuisine d’Alinette | Amandine Cooking | Delices Cookie’s | Popote et Nature

8 commentaires:

  1. Miam, elles sont superbes tes tartelettes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes sur le même thème sur cette battle ! Ta tartelette est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont chanceuses tes collègues ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Miam un bounty en tartelette :) Jolie participation à cette Battle :)

    RépondreSupprimer
  5. Tartelette gourmande, quand tu me tiens et si en plus elles sont plusieurs ! c'est Bizance ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai réalisé ce matin cette recette en une grande tarte... Super top! Merci pour cette recette, on adore ;)

    RépondreSupprimer