mardi 25 février 2014

Partenariat #17 : CPVD Foulon

Bonsoir !

Un nouveau partenaire que j'aimerais vous présenter ce soir :



Implantée à Bordeaux depuis 1957, la société fabrique et conditionne des arômes et des aides culinaires pour la pâtisserie. Leurs produits sont distribués en grandes et moyennes surface dans le Grand Sud Ouest.

Leur gamme de produit est très variée et regroupe tous les besoins du patissier ; On retrouve

  • Des aides à la patisserie 
  • Des gélifiants, 
  • Des colorants, 
  • Des aromes ,
  • Des produits bio, 
  • Des flans, 
  • Des épices, 
  • De la vanille
  • Des sucres, 
  • Des décors pour patisserie


Pour ma part, j'ai eu le grand plaisir de recevoir un très généreux colis, qui me permettra de tester une très grande partie de leur gamme !
La patisserie va faire des ravages dans ma cuisine !! Et les saveurs seront au rendez vous :)

J'ai reçu :

  • De la levure chimique : indispensable à tous les patissiers, pour faire monter les gateaux ! :)
  • De l'agar agar : Un gélifiant à substituer à la gélatine, qui je trouve est plus simple à utiliser !
  • De l'Anis étoilé : Idéal dans les desserts fruités mais aussi dans des plats salés pour un peu de douceur 
  • De la cannelle moulue et de la cannelle en baton : J'en utilise autant en sucré qu'en salé ! Evidemment, parfaite dans le pain d'épices, les sablés, mais également le thé, et les marinades ! J'adore faire infuser les batons de cannelle ! En ouvrant le pot... une odeur enivrante ! 
  • Des flans non sucrés à la vanille et au chocolat 
  • Du sucre vanillé Transa, du sucre vanilliné Champion : Je l'utilise souvent sur le dessus des gateaux, ce sucre donne un petit gout caramélisé très agréable ! 
  • De l'arome de fleur d'oranger, de crêpe, de vanille, de rose ainsi que des extraits de citron, café, amande, spéculos, noyau, pistache, orange : autant d'arome pour de nouveaux glaçage, cupcakes, macarons, whoopies ! 
  • De la vanille en poudre, de la vanille en gousse de Tahiti, de la vanille bourbon et des gousses le suprême : Mon péché mignon ! La vanille se retrouve dans beaucoup de mes plats... c'est une saveur dont je ne peux me passer ! 
  • De l'extrait de vanille à 15%, de la vanille à 30%
  • Des extrait de vanille bio et de citron bio
  • Des colorants liquides rouge, bleu et jaune : Pour colorer en toute simplicité ! 
  • Des bigarreaux confits, une macédoine de fruits confits de l’écorce d'orange confite : Dans les desserts, les brioches les cakes ! Les idées sont nombreuses pour utiliser ces fruits confits !! J'avoue j'ai aussi testé nature et c'est délicieuuuux ^^ 


Autant dire qu'il y a de quoi faire et que les idées fusent avec cette impressionnante diversité de produit !

Vous pouvez retrouvez leur gamme complète directement sur le lien ICI 

Je ne tarderais pas pour vous présenter la première recette pour tester ces produits d'une qualité certaine ! Après demain je pense ;)
Je vous dis donc à très vite !! 

Et je remercie chaleureusement Jérôme pour ce partenariat et l'envoi de ce généreux colis ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire