vendredi 14 février 2014

Cookies aux pralines roses et chocolat blanc {St Valentin}

Bonjour !!!

Aujourd'hui, j'aimerais souhaiter une très bonne fête à toutes les Valentine et tous les Valentin !
Et puis plein de bonheur à tous les couples.
Et puis de trouver l'amour à tous ceux qui les cherche
Et une très joyeuse "non St Valentin" à tous ceux qui n'aime pas cette fête, qui la trouve commerciale, inutile ou plein d'autre chose du genre ^^

Comme ça pas de jaloux ! :)
La recette c'est pour tous les gourmands en fête ^^

Mais bon, comme c'est quand même la St Valentin, j'ai fait une petite recette toute rose et mignonne ^^
Des cookies aux pralines roses et chocolat blanc !




Et avec mon chéri on s'est un peu répondu sur la même recette, puisque lui à tester ma recette de cookies !!! Il les a fait au chocolat blanc !! Il est fort mon Homme non ?? ^^



J'en profite vu que je suis loin, pour lui souhaiter une excellente St Valentin et lui dire que je pense fort à lui avec plein d'amour ♥
(Ben oui, je suis un peu niaise et fleur rose parfois souvent ^^)


Cookies aux pralines roses et chocolat blanc {St Valentin}

Pour 15 à 20 cookies
125 g de beurre
190 g de farine
175 g de sucre fin
1 oeuf
100 g de chunk de chocolat blanc
70 g de pralines roses en éclat
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel


Préchauffez votre four à température moyenne (140° ou thermostat 4-5).
Mélangez bien le sucre et le beurre ramolli. Ajoutez l'œuf et mélanger de nouveau.
Dans un second récipient, mélangez ensemble la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat et les pralines roses. Incorporez ensuite en deux ou trois fois au mélange précédent, jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Préparez à la main des petites boules de pâte de 4 à 5 cm de diamètre.
Disposez vos boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier cuisson ou d'une feuille de silicone. Aplatissez légèrement chaque cookie avant d'enfourner.
Laissez cuire vos cookies 8 à 12 minutes et laissez le refroidir hors du four afin qu'ils gardent leur moelleux !!!

cookiespralinerosechocolat,blancst valentin 






3 commentaires: