vendredi 24 janvier 2014

Sandwich sucré salé, au curry, au poulet à la pomme et à la poire

Bonjour !!

Aujourd'hui c'est une recette sur le pouce que je vous présente, mais bien gourmande quand même !

Et puis complète, simple et light en même temps :)

Pratique à emporter direct dans un bento.. et hop ! Déjeuner au boulot ou au soleil.. 
même si il fait pas bien chaud en ce moment... quoi que... surement plus qu'ailleurs. 13° c'est chaud ? ^^




Sandwich sucré salé, au curry, au poulet à la pomme et à la poire

Pour 3 sandwichs
6 tranches de pain complet ou de pain de seigle
3 belles feuilles de laitue
1/2 pomme
1 poire
1 escalope de poulet
2 cs de curry
1 petit suisse

Tranchez 6 morceaux fin dans l'escalope de poulet, comme pour faire un carpaccio (un peu plus épais quand même...). Faites griller à la poêle les morceaux de poulet. Laissez refroidir.
Dans un bol, mélangez le petit suisse avec le curry. Salez.
Découpez la 1/2 pomme en petits cubes. Ajoutez les à la sauce curry. Ajoutez également les morceaux de poulet, et badigeonnez avec la sauce. Pelez ensuite la poire, découpez de fines lamelles, réservez.
Montage :
Déposez un morceaux de pain, une feuille de salade dessus, un peu de sauce curry pommes. Puis déposez 2 morceaux de poulet par sandwich et des lamelles de poire. Refermez avec une tranche de pain. Si vous ne mettez pas dans un bento, piquez le sandwich pour plus de tenue ! :)


sandwichpouletpommepoire,currydejeuner bentosur le pouce 

3 commentaires:

  1. Je les trouve bien sympathiques ces petits sandwiches...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julie !

    Quand j'ai découvert ta recette j'ai tout de suite eu envie de la tester. Voici lien vers l'article que j'ai publié sur mon blog http://www.fourchettes-et-pinceaux.com/2014/02/sandwich-sucr%C3%A9-sal%C3%A9-au-curry-poulet-et-pomme.html Un vrai délice !!!!

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer