vendredi 27 septembre 2013

Macaron à la Mure

Hum... opération "Vide frigo" : les oeufs. "Vide placard" : l'amande en poudre ^^
 
Surtout les oeufs en fait. Je ne sais plus pour quelle raison, j'ai racheté des oeufs dernièrement. 
J'ai donc 20 oeufs dans mon frigo. 
 
Si vous avez des idées pour les écouler facilement, je vous aime :)
 
Les macarons restent tout de même une valeur sure :):)
 
A la mure pour une fois !

 
Macarons à la mure

Pour environ 15 macarons
50 g de poudre d'amande
90 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
30 g de sucre
du colorant en poudre violet
Confiture de mure

Mélangez le sucre glace et la poudre d'amande. Passez au mixer. Puis au tamis fin. Montez le blanc d’œuf en neige avec les 1 pincées de sel. Quand il commence à mousser, ajoutez le sucre petit à petit. Fouettez en neige bien ferme, incorporez le colorant et fouettez encore 1 ou 2 minutes.
Incorporez l'amande et le sucre glace à l’œuf en neige. Macaronnez la préparation jusqu'à formation d'un ruban (lorsqu'on soulève la cuillère, la pâte retombe comme un tissu, souple et assez large, non pas un filet.. )
Dressez vos macarons sur du papier sulfurisé, en petits cercle d'environ 3 cm, ou sur une plaque à macaron, à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille lisse (1cm). Laissez crouter à l'air libre 30 à 45 minutes.

Enfournez vos macarons pour 13 minutes ;à 160°C. Au bout de 6 à 8 minutes, la colerette doit se former, entrouvrez et refermez la porte pour laisser évacuer la vapeur. Laissez entièrement refroidir vos coques hors du four avant de décoller.
Ganissez vos coques de macarons avec la confiture et refermez. Laissez au frais au moins 2h avant de déguster !

# macaron, mure, amande, oeuf, blanc, mignardise

1 commentaire:

  1. hummm ils sont extra tes macarons, pour les oeufs à part omelettes, cakes et gateaux je ne vois pas!!!! bises

    RépondreSupprimer