jeudi 19 septembre 2013

Langues de chat au thé vert parfumé Jasmin

Je ne l'ai peut être jamais spécifiée, mais je suis une grande amatrice de thés et de cafés.

Du coup, j'adore avoir des petites gourmandises pour aller avec ^^

En l’occurrence, j'ai voulu tester le thé de mon tout récent partenaire Thé Calin, un thé vert parfumé au jasmin

J'aime le thé peu infusé, 3 ou 4 minutes maximum. Et ce thé... il est vraiment excellent.
Des arômes incroyables, un parfum de jasmin présent, mais subtil, qui ne prenait pas le dessus sur le thé vert... J'ai adoré !!!

Et j'ai  donc décidé d'intégrer cette saveur à mes petits biscuits !!!


Petite remarque : j'ai également testé la farine hyper fine de mon partenaire Farin'Up
C'est absolument parfait !!! 


Langue de chat au thé vert parfumé Jasmin

Pour une quinzaine de biscuits
65 g de blancs d'oeuf environ (soit environ 2 blancs)
50 g de farine
25 g de sucre glace
20 g de sucre blond + 10g
55 g de beurre
du thé vert au jasmin ThéCalin (ICI)
1 boule à thé
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre.
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et infusez votre thé. Ajoutez les 10g de sucre et laissez réduire en sirop, qui doit avoir la même "texture" que le beurre fondu, un peu comme un sirop.
Mélangez le sucre, le beurre fondu et le sirop au thé. Incorporez la farine fine (ou préalablement tamisée).
Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les délicatements à la préparation.
Mettez votre mélange en poche à douille avec une douille lisse 1cm. Formez des batons réguliers de 6 ou 7cm de long. Attention à bien les espacer ! La pate s'étale pendant la cuisson. Cuire 13 à 15 minutes.
Les bords des biscuits seront colorés dorés et l'interieur reste blanc !
Préparez le thé et laissez refroidir les biscuits. Dégustez :)



Merci chers partenaires ! :)



# langue de chat, biscuit, oeuf, thé, jasmin, gouter

3 commentaires:

  1. Coucou Julie ;)
    Humm ! je suis une fan de la cuisine au thé, comme tu le sais peut-être... et cette recette de langues de chats me plait beaucoup :) Merci de l'avoir partagée avec nous.
    Passe une très belle journée. Plein de bisous (=^v^=)

    RépondreSupprimer
  2. hummm je suis également fan de thé, j'en bois toute la journée, alors tes langues de chat, hummmm j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles :):)
    Personnellement je suis plus café. Mais un bon thé... je ne résiste pas ... ^^
    Alors dans les biscuits, ça passe tout seul !

    RépondreSupprimer