lundi 26 août 2013

Tartes tatin courgette

J'aimerais profiter de ce post pour dire une chose : Merci.

Merci à vous tous qui passez par là, qui consultez mes recettes et laissez tant de gentils commentaires et d'encouragements.

J'aime vraiment partager ce que je fais, cette passion pour la cuisine, et quand je vois par un commentaire, que vous appréciez, cela égaye toute ma journée !!!

Continuez de commenter, de donner vos avis, vos opinions..
Mon blog est tout jeune et c'est chaque jour une joie de poster un nouvel article.

Et c'est grâce à vous, chers Visiteurs... Merci.


Un autre petit mot, ou plutôt une dédicace, ou je ne sais pas trop comment appeler ça ^^

J'aimerais vous parler d'un blog que je trouve vraiment très beau : Un Siphon Fon Fon... 
L'auteure, que je remercie vivement, m'a laissé plein de petits commentaires dans la semaine .

Je suis donc allée innocement sur son blog et là...
Des recettes merveilleuses, sucrées, salées, des photos superbes, de la couleur et de l'inspiration... 
J'ai lu un nombre incalculables de posts dans le week end
(et du coup rempli ma ToDo List de cuisine ^^)

Je vous invite donc à faire un tour sur ce blog, d'où est tirée ma prochaine recette :)




Tarte Tatin courgette

Pour 6 personnes (moule 22 cm)
1 pate feuilletée
1 à 2 courgettes
2 cs de miel
100 g de féta
1 cs de romarin (ou thym)
sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Étalez le miel dans le fond du moule avec le dos d’une cuillère à soupe. Coupez les courgettes en fines rondelles. Répartir la moitié des courgettes dans le moule en les faisant un peu chevaucher les une sur les autres. Poivrez. Ajouter la féta coupée en dés. Ciseler les feuilles de romarin et les répartir sur les courgettes et la féta. Recouvrir avec les courgettes restantes.
Recouvrir les courgettes avec la pâte feuilletée, et faire quelques trous à l’aide d’une fourchette. Supprimer l’excédent de pâte si besoin.
Enfourner pour environ40 minutes. A la sortie du four, démoulez et servir chaud accompagnée d’une salade verte.





2 commentaires:

  1. Alors là... j'en reste sans voix... Merci beaucoup pour ce très gentil clin d'oeil. Bises et à très bientôt !

    RépondreSupprimer