vendredi 30 août 2013

Porc au caramel, recette asiatique

Pour mon petit repas du midi, saveurs asiatiques !

A vos baguettes :)


Porc au caramel et nouilles aux oeufs

Pour 2 personnes 
300 g d'échine de porc
2 cs d'huile
5 ou 6 petits champignons noirs (à défaut des champignons de Paris)
80 g de petits pois
5 cs de sucre
1 cs de sauce soja
4 cs de sauce nuoc mam
2 cs d'eau
2 portions de nouilles aux oeufs. 

Faites revenir le porc coupés en dès avec l'huile dans une poêle. Quand il commence à devenir blanc, ajoutez les champignons lavés et coupés en fines lamelles. Laissez bien dorer la viande. Réservez. Dans la même poêle, faites caraméliser le sucre. Lorsqu'il devient sirop, ajoutez les liquides : sauce soja, nuoc mam et l'eau en prenant bien garde aux projections ! Laissez réduire une dizaine de minutes, puis rajoutez la viande, les champignons et les petits pois. Couvrez à moitié et laissez réduire encore 30 à 40 minutes en surveillant et remuant de temps en temps. Le caramel doit enrober la viande et les légumes.
Faites cuire 2 portions de nouilles pour accompagner et servir aussitôt cuit.



# porc , caramel, asiatique, champignon, soja, nouilles /  porc, caramel , asiatique, nouilles

1 commentaire:

  1. LA recette asiatique par excellence, j'en salive rien que d'y penser. Je sens que je vais m'inspirer de toi pas mal, même si je suis plus un fan de réalisation de dessert

    RépondreSupprimer