lundi 22 juillet 2013

Bouchée viande hachée mozzarella

Bonjour, bonjour ,

Je suis overbookée en ce moment, j'écris très peu ici (et je mange très mal... aieeee !!)

Donc rattrapage !!

J'ai fait ici des petites bouchées qui peuvent être servies en entrée, ou en plus petit format à l'apéro.

Avec une salade de tomate c'était plutôt bon pour raffraichir la canicule
(et la cuisson au four qui à transformer mon appartement en sauna !)

Bouchée viande hachée mozzarella

Pour une douzaine de bouchée
1 pate feuilletée
1 steack haché 5% MG
20 cl de sauce tomate
4 feuilles de basilic
1/4 boule de mozzarella
sel, poivre

Dans une poêle, faire cuire le steack haché. Une fois cuit, ajoutez la sauce tomate et le basilic et laissez réduire. (la viande ne doit plus baigner dans la sauce). A l'aide d''un verre, formez des cercles dans la pâte feuilletée. Déposez un peu de la farce sur une moitié de cercle en laissant environ 1 cm libre.
Découpez des morceaux fin de mozzarella en lamelle ou en cubes et disposez sur la viande. Refermez votre cercle grace à la pate restante du bord. Enfournez pour 10 à 12 minutes à 200°C.

J'ai préféré les manger tièdes (la chaleur étant en cause ^^)...


# entrée, boeuf, steak, pate feuilletée , tomate , mozzarella

1 commentaire:

  1. J'avoue que les boulettes de viande à la mozza en cette periode de l'année, c'est pas ce qui doit être le plus leger, néanmoins je testerais des que la température aura un peu baissée

    RépondreSupprimer