jeudi 6 juin 2013

Croissants aux courgette et vache kiri

Aujourd'hui j'ai testé une recette du blog PapaBosseetMamanCuit. 

Tout d'abord, ce blog, il est génial. Les recettes sont détaillées, super sympa, avec le temps estimé en plus !
Merci pour toutes ces belles recettes ! 

Ici, c'était sensé être une recette pratique pour réaliser avec les enfants.
Moi je n'ai pas (encore :)) d'enfant mais je suis toute ouie dès que l'on me parle de courgettes !!!!
(Origine niçoise oblige ...)

Le résultat est moins beau que l'édition originale, il va s'en dire...
Mais c'était booon !! ^^

La recette originale ICI 

J'ai un peu modifié la farce dans le croissant en fonction de ce qu'il y avait dans mon frigo ^^

Croissants aux courgettes et fromage frais

1 courgette
1 Pate feuilletée
Fromage frais à tartiner (nature ou non)
Graines de pavot bleu
1 jaune d'oeuf

J'avais fait la veille des courgettes revenues un peu comme une ratatouille avec un peu d'huile d'olive, donc j'ai repris mes courgettes déjà cuites. J'ai ajouté le fromage et j'ai disposé sur 1/4 de pate feuilletée. J'ai tenté, (tant bien que mal) de donner une forme de croissant. Une fois rouler, un jaune d'oeuf sur le dessus des croissants et quelques graines de pavot. Hop au four jusqu'à ce que les croissants soient bien dorés :)




# croissant, courgette, fromage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire