jeudi 23 mai 2013

Prague et les cents clochers.. #BonnesAdresses2

J'aime parler d'endroit où la cuisine m'a plu...

Et aujourd'hui j'ai retrouvé des photos de mon escapade à Prague avec mes coupines (Septembre 2012)
(à la base on y est allées pour nos études, mais c'est une histoire compliquée)

En 15 jours de visite, on peut vraiment dire que Prague est une ville pleine de charme.


Un endroit vraiment beau, à faire avec le funiculaire ou bien à pied : la colline de Petrin
Et comme il se doit, nous avons gouté à la gastronomie Tchèque, au restaurant sur la colline qui offre une vue splendide sur toutes la ville.(Hotel restaurant : Nebozizek : version anglaise)

A savoir, peu de tchèque parle anglais et encore moins parle français.

Autrement dit :  
Parmazánová prsíčka kuřete, balená v parmské šunce s bramborovou kaší a salátem
 C'était pas très clair pour nous, mais c'était le plat du jour ! ^^

Au final : une très jolie assiette comme ci dessous avec du jambon de parme enroulant des escalopes de poulet farcies au parmesan, une purée MAISON (le chef nous a bien dit "home made" :):)) et salade verte avec une sauce intéressante très citronnée, qui n'avait rien à voir avec une vinaigrette. C'était simple, mais très gouteux (le jus dans la purée exquis) et très très abordable : 180 Kc soit un peu moins de 7€...


Une autre adresse, que l'on a également testé car présente dans l'un des sites les plus touristiques de la ville : l'Hotel restaurant U Prince. Situation unique à Old Town Square, site historique de Prague, place de la vieille ville. On peut déjeuner à toute heure, en térasse, face à la grande place ou en terasse, sur le toit de l'hotel avec une vue magique ! Nous, comme on est (à peine) gourmandes, on a pris des desserts ^^

La jolie coupe glacée ci dessus, c'était juste... merveilleux : glace caramel et vanille, noisettes entières, éclats de noisettes grillées, sauce caramel dessus, amaretto en dessous, cigarette en chocolat et une sculpture en chocolat (oupss.. je l'ai mangé avant la photo ^^) normalement il y a de la chantilly en plus, mais moi je n'aime pas cela... :) (99 Kc = 3.70€)

En face de moi : Gateau crème à la vanille, sirop d'érable, mandarine et praline. (99 Kc = 3.70€)

Et un petit cocktail "White Cloud" (vodka, creme de chocolat blanc, lait de coco, jus d'ananas.. 139Kc = 4.90€)

Autrement dit : un gouter entre copine au top !!!! 


Je sais que ça fait un peu loin pour tester ce genre d'adresse, mais si vous avez l'occasion n'hésitez pas !
L'avantage de Prague est aussi sur le coût ! Tout (ou presque..) est abordable ou peu chère. Et ça fait bien plaisir ^^


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire